lundi 23 novembre 2020

Comme chanson.

Et dire peu, un peu, le vent et la chaleur dans le dos et dans le cœur, nous sommes ici et encore, dans le temps des absents, des choses ignorées, dans le calme qu'on redoute, ignorance et trahison, j'en suis, j'en suis à l'étourdissement, et nous partageons et perdons ce qui est semé, ce qui est à craindre,

à voir, à donner, allongé et perdu, tu es au repos et tu tournes de draps en draps et de marches en repentir, nous nous dirons cela, les choses ignorées, les tourments et les calculs, le poids des pierres, des graines dans la main, les herbes, les herbes et en retour et en chansons, les vents engouffrés et les dentelles,

tu es en attente, je te porte et tu me rends, tu ignores le chemin des choses, une plus une et un cœur tendu, tu es ce qui dévore les pierres du chemin, ton nom, ton nom gravé, ici, soutenu et tendu, et les choses ignorées, les merveilles à la terre et au monde, cœur embelli, traces laissées, je vous figure,

je compte du ciel à l'océan, des astres aux graviers, je cherche et nous trouvons des histoires à défendre, des choix utiles, et des éclats, le verre tremble, terrible, je suis, je suis d'un genoux sur l'autre et j'attends, comment, comment faire et dire, la liberté est une raison suffisante pour porter, les merveilles,

l'univers, d'un genoux l'autre, de l'étendue au plus petit des graviers, je suis, tu es et je tourne et tu recommences, cœur éloigné en force, tu troubles et je contemple et nous sommes ici au temps de l'oubli, tout y viendra et nous retournerons dire peu, un peu, le vent et la chaleur dans le dos et dans le cœur,

nous sommes ici et encore dans le temps des absents, choses ignorées, calme redouté, une histoire pour tous, un regret, de rien, de toile sur le sable et nous au ciel, accomplis et rêvés.

08 août 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire