jeudi 5 novembre 2020

Et nous.



Et dire nous, et attendre, et repenser, je vole haut, je suis au large et d'en haut, et au bas, tout tourne, tout commence, les effusions, commentaire nous sommes, nous sommes, avant avant l'orage, élargissons, et un peu cassés, et un peu affaiblis, je nous tourne, je nous vois, commentaire, je suis ici, je pense nous,

et chaque fois je pense tu, et tu devines, et tu entends, et nous ne sommes ni en haut, ni en bas, sur le retour, sur le moment, dans la grandeur, dans le doute, dans la confiance, dans le regard je te donne, et nous donnerons, nous ne sommes, nous sommes, ni oiseaux, ni insectes, et tout tourne autour, et de nous,

du plus haut, au très bas, je nous donne, je nous pense, et tendu, et revu et sans espérance, je nous dédie, je nous arme, nous irons, nous irons, sur le chemin, sur la route tout tourne, nous y sommes, en sommes-nous, du temps et du sourire, nous ne sacrifions rien ni jeu ni crise, au sens, et autour pour nous,

à la démesure, avant, avant l'orage élargissons, du bien pour nous, et nous sommes le monde ensemble, et nous, et tout, nous enlevons, nous revenons et nous entendons la pluie qui vient, le temps qui tourne, et dire nous, et attendre, et repenser, dire nous, je vole haut, je suis au large, et d'en haut, et nous,

au bas tout tourne, et nous en tout, commence au commentaire, aux effusions, nous sommes et nous sommes, ce qui passe, passe, nous y sommes, sommes-nous, avant l'orage élargissons, du regard, et de la voix, nous ne cédons rien à l'un, à l'autre, nous sommes tendus, rendus, certains, et nous,

embarrassés, je nous, nous, et nous dormons sur le sable, nous, nous battons, nous rentrons, j'entends, j'entends l'orage, rentrons, rentrons, et nous rentrons, et nous mordons, et nous nous mentons, et nous serrons les dents, tout est fragile, et tout de tout se recommande, au nom du bien, au nom de nous,

des effets et du chemin, la route est longue, nous marchons et nous allons, et nous nous mesurons, sans attendre, nous sommes, sommes-nous, au sommeil du juste, entre le jour et la nuit, nous courons, et nous courons au soleil, d'un sommeil pour l'autre, et nous l'un et l'autre, et nous, nous sommes et sommes nous

en avant, en avant nous sommes, tout tourne, tout exploserait, avant la pluie, avant l'orage, élargissons, nous allons, nous dormons et d'une griffe, et d'une dent, nous sommes, sommes-nous, nous ne tenons rien, ni compte ni saison, pensons-nous, pensons en silence, sans paroles, nous allons, nous, pressons nous,

pressons et corps, et peaux, et membres en équilibre, et tenus droits, et recommencés, nous tournons, et nous entendons la dérive, le vent est large, et l'air du loin, nous sommes saisis, attachés au vent, au loin, et dire nous, et attendre, et penser nous, je vole haut, je suis au large, avant la pluie, avant nous,

l'orage, élargissons, et d'en haut, et au bas tout tourne, et nous commence au commentaire, aux effusions, nous sommes et nous sommes, nous enlevons, nous revenons, et nous entendons la pluie qui vient, le temps qui tourne.

27 juillet 2019.

1 commentaire:



  1. Nous sommes l’orage
    dans le doute et la confiance
    nous irons aux oiseaux

    nous sommes le monde
    la pluie qui vient

    nous sommes le commencement
    le regard du temps
    la voix des évidences

    nous sommes le sable
    l’orage qui monte

    nous sommes le sommeil
    le soleil entre jour et nuit
    nous sommes l’explosion

    avant la pluie
    avant la griffe de l’oubli

    nous sommes le silence
    les corps au repos
    le vent à la cime de l’arbre

    nous sommes l’oiseau
    au cœur d’orage


    RépondreSupprimer