dimanche 22 novembre 2020

Et.

A voir et à entendre, pour dire encore et encore : l'écho, la nuit pour le jour au jour, et l'eau dans l'eau, les choses emmêlées, et le recouvrement de l'air pour l'air, et des grandeurs au supplice, en majesté et en tendresse, tu es levé et au matin ici et là tout tremble. Et se reposer sur l'épaule, et dans l'eau tiède tu te fermes.

Et je recoupe, aussi, aussi, tout en avant et sans attache, une épaule dans l'eau et des regrets, sans perdre haleine, sans rien voir et entendre, j'en suis, je suis, et du temps et des marques, heure posée et retour, j'en suis ici où tout résonne, loin, un temps. Et suspendue, mémoire vive je marche et je te cherche.

Et trouver, trouverai-je la clef, ici, aussi, d'ici et partout nous sommes étendus dans la chaleur. Et comme, comme des enfants, cernés dans l'amour nous retrouvons.

07 août 2019.

1 commentaire:



  1. La nuit
    le jour
    écho
    de l’eau

    et
    l’air
    en majesté

    tendre levé
    matin tremblé
    sur une épaule
    reposée

    les doux regrets
    heures en allées

    mémoire
    ardente

    la terre
    noyée
    l’enfant
    le sait


    RépondreSupprimer