jeudi 26 novembre 2020

Et être responsables.

On avance, on tient, tout se donne, tu te contrains et aux travaux et aux raisons, le cœur est en alarme, et les yeux effacés, tu es, je suis, tout ici nous recommande, on pourrait, on dirait, nous attrape, nous reprend, nous accable, je suis contraint et tout je lâche, de ce bien, les qualités et les défauts, bien venu,

de ce bien faisons une vertu, et de ces riens faisons bien peu de choses, aux vengeances, aux sommets, tout te redoute et tout te tient, tu es venu et fort et grand, et reconnu, et sans attache, serais-tu libre, serais-tu ici le plus nouveau, le dernier né, tard venu et tôt levé, tu es en avance, et de tout tu tiens,

et tu gagnes en distance, un temps suspendu, des erreurs effacés, et du soleil et de l'avance, nous sommes en retour, et tôt et tard, et d'un complot et d'une grâce, il sera fait, il sera dit, enfin, enfin tout recommence, et complot et grâce nous voulons, nous voulons que ceux qui peuvent soient responsables, et faisons,

et nous ne faisons rien, disons, disons, ne disons que la vérité, je suis ici et ici tout te retourne, tu es complet et retenu, et rien pour rien et dents de chiens pour un cœur de velours, tu te retournes et tout ensemble nous tenons, nous grimpons, nous sommes devant, et devant nous serons assurés, tiens, tenons-nous,

il nous faut tenir les cordes et tendre les outils, le ciel est en fureur et je ne tiens à rien, et de tout et de rien, je ne chante que la gloire, du tien, du mien du sien et du repos, cœur tendu et corps en transes, nous sommes ici et ici nous venons, que faire et que dire, où sont les vérités, yeux ouverts, bouche sèche,

je crois, je tiens et de tout je suis accablé, et tournant, et rendu, et intrépide, je dors dans le fossé et je tourne, tout tourne, nous sommes au devant et nous tenons les cordes, et les pendus balancent, et tout ici, encore, parlerait de fraternité, je suis en coin et tu me forces, irons-nous, irons-nous encore loin, longtemps,

un peu plus loin, un peu, un peu plus, et ce n'est pas ni plus, ni moins, et dépit et vengeance, le cœur arraché, la langue mourante, j'en suis encore et pour longtemps, encore, au début simple du plus simple voyage, des yeux qui tremblent et des mains refermées, et je donne et tu tiens et rien ici, rien ici, ne recommence,

tu tournes et rien ne vient, tu tournes et rien n'avance, temps posé, cœurs pendus et noyés et cadavres, tout ici respirait, que reste-t-il, encore et encore, on avance, on tient, tout est donné, tu te contrains et aux travaux et aux raisons, le cœur est en alarme, et les yeux effacés, tu es, je suis, tout ici nous recommande,

on pourrait, on dirait, nous attrape, nous reprends, nous accable, tout te redoute, et tout te tient, tu es venu, et fort, et grand, et reconnu, et sans attache serais-tu libre, serais-tu, ici, le plus nouveau, le dernier né, tard venu et tôt levé, tu es en avance et de tout tu te tiens et tu gagnes, je suis ici, ici retourne,

tu es complet et retenu, et rien pour rien, et dents de chiens pour un cœur, pour un cœur, cœur de velours, tu te retournes et tout ensemble nous tenons, nous grimpons, nous sommes devant et devant nous serons assurés, il nous faut tenir les cordes et tendre les outils, nous voulons, nous voulons, voulons-nous,

que ceux qui peuvent soient responsables.

10 août 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire