jeudi 30 juillet 2020

23 juillet 2018. Encore. I/VII

I.

Encore, faire et refaire et défaire, encore, encore, encore, un clou et un de plus, un clou, un clou, pour tenir, pour pendre, la vie et ses rumeurs et le fond bruissant, au tremblement, l’empire trouvé, bornes explosées, je tourne et je revis et tu touches et tu tiens, et faire, et refaire, et défaire, encore, la vie au grand soleil, pour trembler en silence et suivre le chemin : une larme sur la joue, je tiens, tu viens et ici encore je tremble, un rayon glisse sur le cou et sans armure, je cite et je récite, ta main grave et calme, fils de veuve et frère de roi, tu tournes et tu observes, ils sont ici rassemblés, ceux qui furent épars et tu cites et je récite, enfin compris enfin tenu, au bord des yeux, je serre le chemin, si, pour tout cela, sur toute chose une larme glisse sur la joue.

23 juillet 2018.

1 commentaire:


  1. I.

    Encore un clou
    pour tremblement

    faire et défaire
    la vie au soleil

    en silence suivre une larme
    sur le cou ___ sans armure

    enfin
    au bord de toute chose

    une larme


    RépondreSupprimer