dimanche 5 juillet 2020

Obscur. (Premier voyage.)


Tout cela y va et tout change, tu te dis la vibration, un mur si long, mur si long et les doigts enlacés, je pose et je reviens, et tu restes encore, pour encore en dire, pour en dire un plus en plus, et les jours, et encore longs, et le cœur déposé, sans reste et sans demeures, la vie tranquille, et tranquillement,

je pose au ciel un œil, regard énamouré, tempe froissée, je vis, je viens et tout encore accablé, perclus, harassé, de la tourbe et des remords, terre et métal, acide, acide, tout en empreintes, tout en timidité, je suis, je tiens, et au tout tu me viens, suis-je, suis-je si fort, si fort, pour une plume,

pour un fardeau, je suis, je suis et j’y retourne, sur le point, sur la rive, à la retombée, au tour, à la volonté sans faille, sans faille tu tiens et tu arraches, tout ici, tout ici te tient et tu t’enchantes, sur la main, sur le pied haut, la jambe, la force dans le genou, je te vois et tu arraches, lambeaux,

la vie en petites flammes, cœur limpide, chaleur farouche, voix rebelles, je suis encore au cœur, au cœur du premier voyage, visage sage, cœur remis sur le devant, dans la montée tu grimpes et tu respires, cœur éloigné, yeux éblouis, je ne tremble pas, tu viens ici et tout au tout te forme, et suis-je,

je suis ici, et d’ici je vois, tout je vois au travers des nuages, mots simples images précises, les yeux hors du brouillard, tout s’éveille, calme nuit, réveil sans suite, tout en avant, dans la tendresse, dans la main, ici tout est déposé, ta main et ta main dans le creux, le creux, je te cherche, cœur,

j’appelle, cœur éveillé, histoire, tout commence, ici tout est fini, un monde plus un autre, une envie et le plaisir, tout en longueur, tout farouche effarouché, tendu dans la main, dans la main, cœur étoilé et chair déliée, de sucre et de farine, je te veux, je te tiens, tout ici me recommence, recommencé,

sur la vie, sur la peau, dans les mains les eaux cueillies, silence et retournement, les mots et les images, je te cherche et tu m’accables, tu es venu, tu es tendu, je te suis et tu me donnes, je suis ici, tendu et sans retour, fontaine en pleurs, jet d’eau lent, lentement tu coules, tu te rinces, obscur,

eaux cueillies, rêves délavés, sur la main, sur les pieds, dans la manche et sur les jambes, jambes tendues, tendues et sans retour, un mur si long, mur si long, les doigts enlacés, tu tiens et tu arraches, tout ici, tout ici te tient et tu t’enchantes, sur la main, dans la main, ici tout est déposé, ta main,

et ta main dans le creux, le creux, je te cherche et j’appelle, cœur éveillé, visage sage, cœur remis sur le devant, dans la montée tu grimpes, et tu respires, cœur éloigné, yeux éblouis.

20 Juillet 2017.

1 commentaire:

  1. Tranquillement
    ______ le ciel posé

    une plume pour seul fardeau

    cœur dans la main
    _________ tout recommence

    une vie sans pleurs
    rêves de douceurs
    _____ visage éclairé
    _____ yeux fascinés



    RépondreSupprimer