mercredi 29 juillet 2020

Pour nos éternités.


A l’aube et le dos brisé, je tourne et tu retournes, nous y sommes, et du tout, ensemble, et il vient, il va, des silences, vers le silence, il vient, il va, je tourne et tu retournes, nous en sommes, nous y sommes, partir, en revenir, de la belle aube, le soir était-il triste, encore une brise, de terre et de mer, je suis ici,



et d’ici nous en sommes, je tiens, et de l’ensemble je viens, et nous en sommes, du plus au moins, des images sombres, des murs aux couleurs, tout est lamentable, et je me lamente, qui de trépas désormais plus n’échappe, vous y êtes, vous tous qui pleurez, depuis l’aube bien belle au soir toujours triste,



ils sont deux à deux sur la couche, du soir au matin, et des images sombres, ils tournent et se détournent, en lourdeur, lamentations et lourdes et lentes, et notre, notre, amour, amour, il faudrait penser à la chose et en dire encore la légèreté, le calme, le repos, et toutes les histoires, je suis ici, et ensemble, au lit,



et toi et moi et au lit, les planches sont lourdes, je te retiens et tu me réclames, et tu cries et tu cherches et d’une plus douce ardeur et au chemin tout tourne et se répands, je suis ici, et de toi et de moi, il reste encore tout à dire, les émois engrangés, les colères en extase, et toi, et moi, une figure allongée,



tout est encore plus lourd et ancien, je suis ici, et d’ici tu me vois, et d’ici tout me cherche, j’en suis encore, encore, au premier jour, au premier regard, et aux mensonges accumulés, vous tous qui pleurez, vous êtes pour longtemps au rendez-vous, au premier regard, je tiens, de l’ensemble je viens et nous en sommes,



du plus au moins et des images sombres, des murs aux couleurs, tout est lamentable, à l’aube et le dos brisé, je tourne et tu retournes, tu me cherches, et de toi, tout, je trouve, vous êtes et nous sommes sur le devant, à plat, le dos brisé, les images sombres, il manque et que manque-t-il encore, il manque,



il manque et de la chair et du désir et de la voix et du son, plus encore de la vie, tout au-devant, une espérance : irons-nous vers l’éternité, de pas à pas et de regard en boucles sombres, je suis à ta main, tout, au plus et au plus, je cherche et tu espères : des yeux ouverts pour nos éternités.



22 juillet 2018.

1 commentaire:

  1. Sept haïkus
    approximatifs

    __


    La mer ouverte
    à l’aube des silences
    la terre brisée

    __

    Sombres images
    les couleurs se lamentent
    tristesse du soir

    __

    Matin endormi
    légèreté de l’amour
    éclosion du soir

    __

    Douce étreinte
    planches lourdes et courbes
    émois engrangés

    __

    Le premier regard
    au jour des pleurs cumulés
    la mort annoncée

    __

    Aux couleurs des murs
    l’aube brise son destin
    un sombre dessein

    __

    Une espérance
    manque la chair du désir
    bain d’éternité


    RépondreSupprimer