jeudi 9 juillet 2020

En courbes.


Entre deux et deux, pour tout faire, encore de la chaleur, du temps perdu, attraper et commencer, tout encore dire, prendre la vie, avance, les yeux sont ouverts, encore et encore, je suis ici, je suis cela, et ensemble nous disons, disons-nous, je chante, je chante et tu reviens, des fleurs, des branches, fruits suspendus,

cause perdue, je tiens, je tiens, tout ici chante, jeunes années, une ligne et une ligne, des arbres au loin, si loin, tout en face, face précipitée, mouches et oiseaux, ils volent, ensemble volent et passent, j’en suis, j’en suis, à la ligne, un chemin, un chemin, du métal écrasé, tout tenu, entre deux je te devine, il faut,

tout ici avance, il faut, il y a, et encore, du dedans au dehors, tous oiseaux et insectes, volent et volent, sottise tout part, rien ne vient, il faut, il y a, toute chose à reprendre, sous les arbres, les yeux tendus, jeunes années, herbe, la bouche ouverte, gros, gros, insectes, tout vole, envolez-vous, il songe, j’y reviens,

une courbe, à la courbe, sous les ombrages, ensemble les fils plongent dans l’eau, dans l’eau pour en tirer ta nourriture, jette ton pain, ton pain sur l’eau, ensemble, ici reviendra, ici tournera, toute chose, miracle, pains et poissons, fortune faite, je vois, je vois, je tourne, dans la courbe, sous la ligne des arbres,

arbres et pierres, pierres posées, au sol perdues, éloignées, je songe, je songe, tout me dit, c’est là ma chanson, le temps béni des premières saisons, années jeunes et vie tournée, tout au ciel, ensemble, achevez, achevez et rendez, chansons et songes, rendez contraire, de fables en fables, et de cigales,

et de fourmis, et, aussi, je suis oiseau voyez mes ailes, je suis souris vive les rats, tout ensemble, tout tourne, je songe au temps, au temps, et je bénis les dernières saisons, tout chante et je retiens, sous la ligne des arbres, les ailes, insectes et oiseaux, entre deux, entre deux, les genres définis, les chants, les songes,

tout au calme, dans la courbe, au chemin, jette ton pain sur l’eau, miracle, miracle, d’un pont à l’autre, une histoire, tout vient, tout concorde, la nourriture dans l’eau, les aiguilles aux arbres, ensemble, je tourne et je regarde, et chante, chante, tout vient, tout encore, jeune années, ensemble, continents,

premières saisons, chantent, je tourne, j’y retourne, tout encore, ensemble, revenir et chanter dans les courbes.

02 juillet 2018.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire