dimanche 19 juillet 2020

Mêlé de fleurs.

Vite, vite et allons, il faut faire, il faut dire, et allons vite, bien vite, le soleil sur le côté était proche, sans figure, et donc, que vois-je, et allons-y, et sous le masque, sans rien dire, il était proche, le plus petit, le plus coupable, je relève et je commence, et donne, donne, petit homme, une fois de plus la main, et donne, 

petit homme, mêlé de fleurs et d’oiseaux, tu chantes et tu vois au ciel les nuages, donne petit homme une chose pour demain, un aveu, une folie, la chambre est pleine, le soleil tremble, et je suis seul, et tout au ciel, oh, je ressemble, et donne, donne, petit homme, ferme, les yeux, joins, joins les mains,

je rassemble, je rassemble la vie sur cette terre, dans les yeux, dans les champs les herbes folles, et le contraire, et coupe, et coupe, et mords, et mords, j’ordonne, je rentre, dans le corps, dans les yeux, sur terre et sur route, au ciel, au ciel les oiseaux, la vie avance, tout encore tu reprends, je te mords,

sous la toile, sous les nuages, le ciel te rends et tu comprends, les yeux ouverts, la vie étrange, rentre, petit homme mêlé de fleurs et d’oiseaux, tu chantes et tu vois au ciel les nuages, vite, vite, allons il faut faire, il faut dire, allons vite, bien vite, je te donne, je te vois, je tourne sur la vie, et il reste, reste, 

je donne et je ferme, tu te tais et je raconte, il y fut, il fut, un long chemin, une si longue, longue, route, je ferme les yeux, je plisse le front, et tout du ciel j’observe, allons, courons, je parle et je te vois, je cherche, je cherche, la vie sur cette terre, dans les yeux, dans les champs les herbes folles et le contraire, coupe,

coupe et mords, tu tires à toi les fleurs et les oiseaux, tu cherches et tu tournes, tu tiens aussi la main, donne, donne petit homme, ferme, ferme les yeux, la vie avance, tout, encore, tu reprends, et je te mords, et sous la toile, sous les nuages, le ciel te rends, et tu comprends, les yeux ouverts, la vie étrange,

petit homme, mêlé de fleurs et d’oiseaux, tu chantes et tu vois au ciel les nuages.

18 juillet 2018.

1 commentaire:

  1. Les mains
    rassemblées
    mêlées de fleurs
    et d’oiseaux de douceur


    herbes folles au ciel adolescent

    je te donne
    "les fleurs à inventer les jouets d'une comète"*
    "les parfums de la nuit quand ils montent d'Espagne"*



    *Léo Ferré

    RépondreSupprimer