samedi 11 juillet 2020

Retours, au soleil joyeux.

Ô, mes amis :

au soleil
joyeux en 7 haïkus
approximatifs

__

Rêver le ciel bas
un jour long de grand soleil
la tête brûlée

__

Les mots plient le cœur
le feu est sous les arbres
les herbes pleurent

__

La vie dans la main
comme un rameau triomphant
rose en pétales

__

Comme une chanson
l’eau coule sur les cailloux
jardinier ému

__

Rêves de mousse
sous le ciel bleu l’instant vrai
doigts dans le gravier

__

Soleil en tranches
sous les arbres l’œil croque
la toile bleu ciel

__

D’amour et d’herbe
le temps passe et revient
liseron joli

__
Maria Dolores Cano, 10 juillet 2020 à 15:14. ici.
 
Je me rends et je parle au papier
comme au ciel qui me livre
les mots utiles et inutiles

Je cherche et ne sais
comment choisir
trouver le feu au loin
derrière la fumée
des gens qui parlent
pour ne rien dire

Je cherche et je superpose
le pire qui est déjà là
et qu’il faudrait étouffer
dans l’œuf
le moins pire
chargé du vieil amour
de la vie

J’arrache les herbes qui vrillent
liserons perdus roses sèches
et racines du mal
dans mon lopin
d’Utopie

« Tout simplement
Si simplement d’amour
et d’herbes, chargé. » 



Jean Jacques Dorio, 10 juillet 2020 à 17:42. ici.

1 commentaire:



  1. Rêver les mots
    la vie comme les rêves

    Soleil d'amour

    Je rends
    je cherche
    j'arrache

    Tout simplement

    RépondreSupprimer