vendredi 31 juillet 2020

23 juillet 2018. Encore. II/VII.


II.

Encore, entendre et encore sur le chemin revenir et comprendre les actions mot pour mot, cœur tendu et lèvres au soleil, ouvertes, tu tiens et tu comprends, tu chercherai encore et encore, et pour longtemps, j’abandonne, je laisse, et tout au soleil, je tremble, je tourne et tu comprends, aussi loin, aussi haut, je suis ici pour faire et le compte et le poids des choses, sur le ciel des chansons, sur la berge, et tout au plus, les yeux fermés, la chaleur entrouvre les paupières, je suis ici, et pour longtemps je te trouve et tu fermes la vie, ensemble et les yeux et le cœur, tout au soleil se ferme et s’ouvre, tu es ici, au sol posé, au calme, à la vie, sans peur et tout au tremblement, les frissons et la peur, tu fermes et je tremble, je suis encore et pauvre et calme et un peu vieux et un peu perdu, au soleil, dans chaque rayon la chaleur perce la lumière, je suis ici tout posé et tout, au plus, et tout, au grand, à la majesté, tu es à voir et à retenir, calme, posé sur les épaules et au ciel, sans entendre, tourner encore avec le centre, avec la ceinture, avec du poids et du mystère, je tourne et je reprends et tu te fermes encore, encore sur le chemin, revenir et comprendre, mot à mot, mot pour mot, je suis ici et tu me portes.

23 juillet 2018.

1 commentaire:

  1. II


    Encore revenir
    cœur tendu au soleil

    encore le ciel
    sur la berge

    les yeux fermés
    la chaleur
    les paupières
    la vie sans peur

    encore perdu au soleil
    la lumière sur les épaules

    encore du mystère

    encore revenir
    mot pour mot


    RépondreSupprimer