vendredi 17 juillet 2020

Un écho, en écho.

Encore, uni à l’ensemble, tu files, tu cours, ton destin est ouvert, ta vie est balancée, en équilibre vers l’équilibre, tu files, sûrement tu cours après, après, la longue marche, la vie en avance, l’équilibre, en balance, tu te retournes et tu chavires, et de dos, et de face, la joie, encore je me tourne, encore, je te vois et je tourne, la vie en avance, le cœur renversé, la bouche ouverte, les yeux, les yeux frottent les épaules nues et souples, tout au cœur cambré, tout à l’ensemble, je te vis, je te vois, je te veux, ensemble tout y est, sur la tête la trace du serment, je te jure, et je te donne, et je te cherche, tout enfin est ouvert, le corps en avance, la vie au futur toute serrée, tu retournes à ton enfance, les épaules nues, un jour, un jour de force et de mélange, les yeux au fond des yeux, un écho en écho, les épaules nues, encore, je me tourne, je te vois et je tourne, la vie en avance, le cœur renversé, la bouche ouverte, les yeux, les yeux frottent les épaules nues, et souples, tout au cœur cambré, tout à l’ensemble, je te vis, je te vois, je te veux, ensemble tout y est, le dos, tu tournes tout en force, en force tu tournes, tous ils sont ensemble, et souples, en chair, la force opère, le charme, le charme, les chansons, tout tourne d’une image sur l’autre, des regards, des coups au cœur, au cœur, la force dans le cœur, les épaules, larges et nues, tout, ensemble on se tourne, je suis encore, je me tourne, je te vois, je tourne, la vie en avance, le cœur renversé, la bouche ouverte, les yeux, les yeux frottent les épaules nues, et souples, tout au cœur cambré, tout à l’ensemble, je te vis, je te vois, je te veux, ensemble tout y est, allons-y vite, allons-y encore, encore, je me tourne, je te vois, je tourne, la vie en avance, le cœur renversé, la bouche ouverte, les yeux, les yeux frottent les épaules nues, et souples, tout au cœur cambré, tout à l’ensemble, je te vis, je te vois, je te veux, ensemble tout y est, en plus, plus encore, encore, pour longtemps, encore je me tourne, je te vois, je tourne, la vie en avance, le cœur renversé, la bouche ouverte, les yeux, les yeux frottent les épaules, les épaules nues, et souples, tout au cœur cambré, tout à l’ensemble, je te vis, je te vois, je te veux, ensemble tout y est, y sommes-nous, y êtes-vous, vous et tous ensemble, encore je me tourne, je te vois, je tourne, la vie en avance, le cœur renversé, la bouche ouverte, les yeux les yeux frottent les épaules nues, et souples, tout au cœur cambré, tout à l’ensemble, je te vis, je te vois, je te veux, ensemble tout y est, en tremblant je passe, je passe, tout au sommet, encore je me tourne, je te vois, je tourne, la vie en avance, le cœur renversé, la bouche ouverte, les yeux, les yeux frottent les épaules nues, et souples, tout au cœur cambré, tout à l’ensemble je te vis, je te vois, je te veux, ensemble tout y est, je te donnerai à qui, pour qui, pourquoi, la vie tourne, tout retourne au ciel, au ciel tout est rendu, tout es à prendre, encore je me tourne, je te vois, je tourne, la vie en avance, le cœur renversé la bouche ouverte, les yeux, les yeux frottent les épaules nues, et souples, tout au cœur cambré, tout à l’ensemble, je te vis, je te vois, je te veux, ensemble tout y est, tout ému d’épaules nues, de dos en nouaison, un œil subtil, la force douce, douce et profonde, profonde encore, je me tourne, je te vois, je tourne, la vie en avance, le cœur renversé, la bouche ouverte, les yeux, les yeux frottent les épaules nues, et souples, tout au cœur cambré, tout à l’ensemble, je te vis, je te vois, je te veux, ensemble tout y est, encore je me tourne, je te vois, je tourne, la vie en avance, le cœur renversé, la bouche ouverte, les yeux, les yeux frottent les épaules nues, et souples, tout au cœur cambré, tout à l’ensemble, je te vis, je te vois, je te veux, ensemble tout y est, je tremble, je vois, tu vis, nous vivons ensemble, tout à faire, et donc, donc, uni, à l’ensemble, la voix me porte, et sur, et sous, l’accent, et du Nord et d’Afrique, et du Nord et d’Afrique, on tourne, je vois les épaules, nues et nouées, tout, ensemble, à l’unisson on revient, on retourne, tu tires, tu tires, tires-tu, encore, je me tourne, je te vois, je tourne, la vie en avance, le cœur renversé, la bouche ouverte, les yeux, les yeux, frottent, y frotte-t-on, les épaules nues, et souples, tout au cœur cambré, tout à l’ensemble, je te vis, je te vois, je te veux, ensemble tout y est, un fil au fil, une espérance, la vie en tout avance, un fil, un fil un autre, pour encore dire, je suis en haut, tout tournes sur l’ensemble, les cœurs ouverts, les épaules nues, tout te donnes et tout reprends, tu tires, tu files, dans la ronde, dans la ronde, un air ancien et je remonte du bienvenu au retourné au rendu dans l’ensemble des yeux ouverts,  encore je me tourne et je te vois et je tourne, la vie en avance, le cœur renversé, la bouche ouverte, les yeux, les yeux frottent les épaules nues, et souples, tout au cœur cambré, tout à l’ensemble, je te vis, je te vois, je te veux, ensemble tout y est, ton destin est ouvert, ta vie est balancée, en équilibre vers l ‘équilibre, tu files, sûrement tu cours après, en souplesse, en souplesse, la force se déplace, un plus, un plus un, au plus, tout encore, tu te retournes, tu chavires, de dos et de face, la joie sur les épaules nues comme, comme, un jour d’orage et de splendeur, encore, je me tourne, je te vois, je tourne, la vie en avance, le cœur renversé, la bouche ouverte, les yeux, les yeux frottent les épaules nues, et souples, tout au cœur cambré, tout à l’ensemble, je te vis, je te vois, je te veux, ensemble tout y est, je file, je vois, tout autour je tourne, tu es offert, de mélange, en mélange, de mélange en mélange, des yeux, au fond des yeux, un écho, en écho, les épaules nues et le dos profondément offert.  

16 juillet 2018.

7 commentaires: