samedi 4 juillet 2020

Poussière tordue.

Tout cela sort de la poussière, sorti de la poussière, je chante et je compte, tu sers et tu avises dans la blancheur et dans le temps, poussière envolée, compte tenu et rangé, je te sers et tu me manques, comme une chose sans retour, chose, objet et définition sur la page, je te sers et je te donne, tu es venu,

tu es enfin dans la poussière rangé, blancheur et délicatesse tu vas et tu viens, blanc de sucre et noir de poussière, farine et sucre et recette lancée, je te veux et je te sonne, tu me condamnes et je t’attends toujours, toujours, dans la poussière, tu y ramperais serpent des premiers jours, tué au jardin,

première poussière et premiers émois, dressé et tendu, tension immense et retour, tu tournes et je te vois, tu es à venir et je suis en attente, tu es rangé et je donne à voir les serpents mêlés et les premiers beaux jours, au vent, au vent léger et ravi, ravi du mois d’Avril, la première poussière et les premiers émois,

dressé et joli, danse et tra-la-la-la, et, tiriti-tran-tran-tran, d’Espagne et de France, tout est posé, poussière de mémoire et jardin fleuri, et tu ramperas dans la poussière, et jusqu’à la fin, temps compté, tu traînes et tu recommences, ventre blanchi et poudre fine, que dis-tu, que fais-tu, et aussi tu me penses,

je te condamne, léger et ravi et perdu dans la poussière de la mémoire, je te cherche et tu me condamnes, tu ramperas dans la poussière, je suis tenu, tu es venu, et dans la poussière tu tournes, tu vas, et volerais–tu, dans la poussière, je suis ici, tu es venu, léger et ravi, tu es posé, tas, sur un tas de poussière,

je chante et je compte, tu sers et tu avises, dans la blancheur et dans le temps, poussière envolée, je te veux et je te sonne, tu me condamnes et je t’attends toujours, et toujours, et pourtant, dans la poussière et dans le bruit, tenant, tu te poses ici dans le bruit et la fureur, ravi, tu danses, ravi au mois d’Avril,

et tra-la-la-la, et, tiriti-tran-tran-tran, d’Espagne et de France, tu tournes, jeune encore, et noir de poussière, bercé et rendu, au bord, au bord et merci d’être encore, jusqu’ici, jusqu’ici je rejoue, et tu me perds et je t’arrache dans la bruit et la fureur, d’Espagne et de France, la paume, et la paume et la paume,

toute la poussière vole et reviens enfin, tu es posé et tu te cherches, et tu brilles et tout ici te recommande, paumes battues et poussière qui vole, je suis ici et je te donne, tu es enfin dans la poussière, rangé, blancheur et délicatesse, tu vas et tu viens, blanc de sucre et noir de poussière, farine, sucre et recette lancée,

je te veux et je te sonne, tu me condamnes et je t’attends toujours, toujours, dans la poussière, et tu y ramperais, paroles inutiles et jardin perdu, tu rampes, tu rampes et tu te tords dans la poussière.

19 Juillet 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire