dimanche 3 janvier 2021

Sur chaque doigt.

En rêvant, j’avance, et tu me dois une évidence, un clair de lune, des idées, des herbes arrachées, je tourne et je te dois des idées, au son, au son, puissance et continuité, tu te rebelles et tu honores, je te dois et tu enchantes, musiques préférées, j’en suis, en suis-je, tu changes de monde et de langue, les paroles inhabitées,

les langues arrachées, tu te donnes et tu recommences, et un fois, plus une, en plus, en plus, je tourne et je te tiens, et tu es, tu es changeur de langue et d’habitudes, en sommes-nous, y sommes-nous, encore à la coutume, un paquet et deux, et trois, et tout ici est plié, les doigts, les bras, les jambes, tu tournes, tourné,

et tu accroches, nuage, une fleur encore, et encore, un trait sur tout, sur les épaules, sur le côté, je penche, je penche, tu te tiens et tu ordonnes une rangée et une encore, tout est plié, les fleurs, les herbes, les branches et l’air qui passe, qui passe sous les bras, tu te donnes, tu te tiens, et tu enchantes, les branches, tourné,

tu te tiens, en forêt tu tournes, et tu retiens, j’en suis ici, et ici pour tout, pour encore, il ne reste, il ne reste, et puis, et puis, tout entier, tu te recommandes, je tourne les pieds, je tourne la tête, tu comptes sur chaque doigt, le chiffre, de quel jour, il ne reste, il ne reste, rêvé, en rêvant, j’avance, et tu me dois, une évidence,

un clair de lune, des idées, des herbes arrachées, défrichant un sentier d’herbes et bonnes et mauvaises, enchanté, je te donne, je te dois, je suis ici, et ici je tournes, tu avances, et sans compter, en tapant un doigt sur l’autre, sur l’autre,  les gestes arrêtés, en avance en reprenant, la pesée et le compte de chaque chose,

je tourne et je reprends, de quelle histoire sommes-nous gardiens, au temps des erreurs établies, du temps passé, des pieds posés sur la poussière, la route est sèche, je ne sais, je ne sais, nous y étions, nous y serons dans ce conte sans histoire, la poussière des regrets, tu te tournes, tu déplaces, le pied racle la poussière, 

au sol, la route, la route est longue, il se fait, il se fait, et tu marches, tard, les pieds traînent et raclent, il se fait tard, tardivement tu comptes sur chaque doigt, il y aurait beaucoup, beaucoup, de poussière, j’avance, et tu me dois, une évidence.

27 juillet 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire