samedi 2 janvier 2021

Les petites bêtes, petits, petits, lapins.

Alors ils iront, iront voir, les petits lapins, une histoire, pour tourner autour du problème, qui est ici, et ici, et le père et la mère, ils iront, iront voir les petits, les petits lapins, terrier obscur, où sommes-nous, et père et mère, de souvenirs en souvenirs et de contes en clapiers, assurez, assurez-vous, nous y sommes, irons-nous,

nous irons, irons, voir, et voir, les petits, petits, lapins, quelle histoire, une aventure au fond, au fond des yeux, la mémoire, tout tourne et y retourne, j’en suis, j’en suis encore, irons-nous, irons-nous, des fleurs, des herbes, des papillons, tout passe dans le noir, la nuit est venue, tu glisses, tu glisses et tu observes,

irons-nous, et voir, et compter les petites bêtes, petits, petits, lapins, la nuit tu glisses et tu cherches, les pierres, les saisons, les cœurs oubliés, les chansons abandonnées, nous étions jeunes, jeunes, enfants irrités, et irons-nous, irons-nous voir les petits, petits, lapins, et pères et mères, tout tourne au pied des arbres,

fleurs inquiétées, tout tremble et tout menace, les scions cinglent, les échelles vacillent, et montés, montés, aux plus hautes branches, regardons, regarde, la peau blanche, pomme crue et écorce noire, tu tournes, tu tournes et tu penches au plus haut, au plus haut, nous y sommes et nous irons voir, nous irons en promenade,

voir les petits, petits lapins, une chose et une autre encore, les petits bêtes, tu tournes et tu retournes, la vie est en avance, les points sont comptés, petites bêtes, grand et petit bétail, cœurs abattus et gorge nouée, je suis, je tourne et encore, encore, tu te souviens, de père et de mère, de souvenirs en souvenirs, inquiétant,

tout inquiète, je tourne et je tourne, tu te donnes et tu respires, inquiétants, ils sont ici et ici, je viens et je retiens, petits lapins, petites bêtes, grand et petit bétail, pour tourner autour du problème, qui est ici, et ici, et le père et la mère, drôle, drôle, sur le tombeau, un sacrifice.

26 juillet 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire