jeudi 14 janvier 2021

Tu sautes haut.

En l’air, en eau, dans la chaleur et en retour, tout est égal et tout chavire, le cœur, les mains, les pieds et ce qui reste, tant mieux si le reste va bien, et sur l’herbe aux jets d’eau, ils allongent les jambes, et déposent, et tant mieux, déposent les habitudes, soleil trompé, corps dévoilé et succès éclatant, tout te retient,

et tu déposes les jambes, les genoux entre les gerbes, et tout ici passe, entre les gerbes, et repasse, et les plus vieux, au comble, l’envie, je jalouse et je suspends, au comble, je retrouve, et les plus vieux, je te reproche, confronté et rapproché, je pense, la mémoire est vive, je pense, tout ici est enjoué, jouons, au pied, 

jouant le pied sur les épaules, la main perdue, cheveux plaqués, tout te tient et tout arrange, le pied posé sur la flaque, sur ou dans, le pied mouillé, la bouche calme, il se retourne, œil sec, il est content, heureux est trop, bien trop, je te suis et je regarde, cœur élancé et bouche calme, jouons, vivant, sans rien, avant, jour,

sans tout, du jour, du calme et des explosions, suivi du jour, tout est en marche, tout est à cœur, et tout repose, tu commences, cœur éloigné, soif oubliée, je te souviens et tu soutiens, en forces et en faiblesses, les émotions confuses, soleil pressé, cœur sans arrêt, tout tourne et tu marches, tu tires le pied, sur l’herbe, humide,

humide est trop savant, il serait mieux mouillé, tu te retiens et tout te mouille, et le cœur trempé, il serait, la bouche sèche, le souffle court, tu es au vent, tu es au ciel et aux étoiles, et tordu et confus, d’un repère à une façade, cœur en oubli et charmant, pour longtemps, tu tiens et déposes des fleurs en pétales, offertes, 

sur la flaque, sur le temps, le ciel est suspendu, la peur résonnerait peut-être, cœur en émoi, tu sautes bien haut, le temps te fuit et tu t’envoles, cœur épargné, bouche espérée, sable rompu et poids tenu, tu tournes et tu plonges, cœur mis à nu et sans ceinture, le dos marqué, les pieds disposent, tu sautes haut, regard aigu,

tout te fixe, peau somptueuse, je te retiens, tu marques et tu disposes, à d’autres, à d’autres, et du sud, le charme opère, et du sud, à d’autres et pour d’autres, et tu te révèles, tu sautes haut, cœur parfait et pieds mouillés.  

01 août 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire