dimanche 21 juin 2020

Au point de départ. (Premier voyage)

Un souvenir, un souvenir, enfin, enfin, nous y sommes, et tout, au plus, et pour encore, le soleil est levé, les oiseaux et charmants et passants, tout ici, ici, consolent, console-toi, prends ton cœur, comme un rocher tombe au plus profond, les eaux sont assemblées, les âmes sont à l’aise, à l’aise, dira-t-on,


et pour chanter et pour voler, on est à détendre les liens, on dirait les liens, tout ici est uni et traversé, les bois, on ose, les vallons, et tout sera, sera, dépouillé, et tout ici finira, je suis, je viens, et tout encore, encore, me transforme, je suis ici, je suis debout, je cherche et je traverse, et tout encore,

encore, je demande et tu cherches un nom, une erreur, un pardon, un contrat résilié et une image, des yeux ouverts pour la route et de belles eaux, belles fleurs, belles formes, tout est fleuri et on chante, tout est léger, léger, je suis ici, je vous cherche et tout ici me regarde, les yeux enrubannés,

la chaleur et le temps, tout parle de liberté, un sens en haut, un sens en bas, liberté et prisons et vagues et splendeurs, souvenirs, souvenirs et rien au monde, ne chante plus, ne chante plus, n’écris plus et son nom, ni sa joie, je tourne, tout recommence, et sur les fronts dépouillés, tout ici, gravé,

ici, aussi est gravé, la main est ferme, le pied plus lourd, jeunesse, tout a fui, il reste à dire, il reste à faire, des heures pour tourner rond, pour voir venir, pour tout se dire, et encore, encore, recommencer, on est ici pour oublier, tout est tendu, je suis, seulement, ici, on est en vol, on est pour longuement,

dire en long, tout est si long, et si lourd et si fragile, frêle et grêle, gracile, fragile, les mots en cascade, tout autour, un souvenir, une espérance, des images et des milliers, on termine, tout est fini, tout en avant, les choses sont abandonnées, je tourne, je termine, tout encore, que dire et chanter, encore,

encore, et prendre et donner, les oiseaux, les tuiles du toit, le coin de la vie, les fleurs, les insectes, je suis, je suis et raison et saison, on est en attente, on est en regrets, temps passé, temps perdu, chemins menés et cœurs envoyés, je tire et tu oublies les pierres du chemin et le vent calmé, baiser,

mer calme, un souvenir, un souvenir, des yeux perdus et des lèvres, tout est arrêté, on se trouve encore au point de départ, tout près, tout proches, la fin et l’arrivée, je suis ici, je te suis, on nous rapproche, je tourne au présent, je tire sur la corde, un essai, une envie, souvenir de désirs,

souvenir de lumière, je te repose, tu me charmes, entre les cris et la douleur, le flot, le flot, est sans cesse, un souvenir, un souvenir incessant, un rocher tombé au plus profond, sans cesse, et sans cesse, un nom, une erreur, un pardon, un contrat résilié, la chaleur et le temps, tout parle de liberté,

un sens en haut, haut, un sens en bas, bas, la vie est incessante et le temps me compte.

23 Août 2016.

1 commentaire:

  1. souvenir dépouillé
    une image chante

    liberté

    la main de la jeunesse
    ________ pour oublier

    le vol gracile
    des mots par milliers

    oiseaux – insectes
    temps passé – perdu - retrouvé
    pierre du baiser

    souvenir arrêté
    souvenir de lumière
    souvenir incessant

    souvenir oublié

    RépondreSupprimer