samedi 20 juin 2020

Et je te vois. (Premier voyage)

Voilà, voilà, il est temps, tout, souffle, cet instant revient, et commence la danse, sans arrêt, des corps au rebond, on y est, encore, tout, tremble et je m’agite, enveloppé, enveloppé, souriant et fragile, on ne sait, on ne voit, que doit-on, doit-on, on est à la question posée et martelée, souriant,

on avance, et encore on se penche, sur l’eau le miroir, tout, y est, la saison, les majuscules superbement, et déraison, tout, tient et tout, avance, en haut, en bas, pour voir venir, pour entendre et se donner, se rendre, je suis, tu es, et, tout, ensemble, de l’univers nous sommes, et un aussi,

le reste du compte, aux chiffres et, tout, aux évidences, un plus un et trois, et ce qui est à venir, au-delà de mille et trois, tout, ensemble, sept-cent-quarante et deux-cent-trente et un, et quatre-vingt-onze, Espagne, Italie, Allemagne, et Turquie, on en rêve, on revient du Brésil, terres rouges,

plus riche et plus beau, tout, ensemble je suis de l’un, et, tout, aux autres, de là-haut, de là, en bas, du plus grand des continents, océan de tempêtes, soleil dévoilé, de la plus haute branche et des plus hauts sentiers, oiseaux, passereaux, tourtereaux, tout, ici donne, et chante un mot,

de plus, et un, plus, un, plus tous les nombres, un et un, et Espagne, Italie, Allemagne, et Turquie, mille et trois, et, tout, ensemble, sept-cent-quarante et deux-cent-trente et un, et quatre-vingt-onze, tout, commence, tout, parle, l’écho est muet, au fond du coffre, fer terrible, très grands corps,

grands, au retour, tout, au pendant, les yeux brillent et la voix flotte, j’en suis encore, encore de ces voyages en Europe, en Asie, et les Amériques, on se cherche, le bois rouge, tout, tremble, brésillons, tout, encore on en prendra, on en prendra, et je vous le jure, un souvenir, tout, en enfance, enfant,

on se cherche, on trouve les mouettes, les mouettes, elles se posent, sur, ta main, île, île, Mykonos, voilà, voilà, il est temps, et, tout, souffle, cet instant, au rebond, on saute, tout, en haut on recommence, le mouvement, encore il faut tirer ici les eaux assemblées, corps épars, chiffrés,

perdus, perdus, et petit morceau qui manque, le Nil est vaste, les ibis et les chats, mamelouks, on en rêve, petit morceau perdu, rêves épars, jeunesse et forces en morceaux, tout, en réduction, en sable, en coffre de bois rouge, de sel pour l’éternité, de bras puissants pour la gloire, soleil dévoilé,

pierres élevées, je tourne et je rends une prière aux pauvres âmes envolées, ibis et mouettes, tourterelles et passereaux, un peu de vie, un peu des morts, et les plus grands nombres sont en place, la mer immense, le fleuve grand, les terres rouges, les eaux assemblées, je regarde,

je commence, un vol, volant, un nombre, un espoir, un baiser, tout, au ciel est posé, oiseaux envolés, bras puissants, forêts de bois et d’hommes rouges, tout, en avant, tout, va chantant, la vie un peu, la mort beaucoup, et plus encore, les certitudes, je vole et je te vois, et je cherche sous les feuillages,

le plus grand nombre, un instant, coffre de fer, le plus long des instants, la vie rêvée, les yeux ouverts, on est en arrêt et on songe, le soleil est dévoilé, le cœur est ouvert, la vie avance, tout, ici au ciel se pose, tout, au plus haut, tout, au plus loin, grand et fort, la joie, le rêve, plus encore, encore,

Europe, Amériques, on se cherche et on trouve, trouvons un peu d’Afrique, mamelouks, brésillons, îles grecques, et, tourterelles vous volez.

22 Août 2016.

1 commentaire:

  1. Voilà

    souriant
    on avance

    aussi


    le reste
    terres rouges

    plus riche
    un mot de plus

    corps
    grands

    enfant
    on se cherche

    corps épars
    perdus

    soleil dévoilé
    pierres élevées

    je regarde
    je commence
    sous les feuillages

    le plus grand
    encore

    vous volez




    RépondreSupprimer