dimanche 7 juin 2020

En guerres. B

                                     B


Ils fuient, ont-ils raison, heure de gloire et mains pleines, sur le devant et en écho, il y a l’escalier, j’avance, ils fuient et tournent, petits enfants aux mains pleines, paniers et fleurs tout ici, tout ici demeure, je suis, ils sont encore, on tourne, petits et enfants, mains pleines et paniers fleuris, ils se donnent,

et offrent, on tourne au sommet, on chante, on effleure, tout au panier, mains pleines et fleuries, on se retourne, et retenus, et tout encore sortant du monde, si chaud et si profond, j’en suis, j’en suis, je raccroche, y pourrons nous, nous ferons des cueillettes, oiseaux sauvages fruits mûrs,

et rouges, rouges, où sont-ils donc, où se poser et que répondre, je suis, tu viens, et tout aussi, ensemble, cœurs embrasés, en surface contenus, j’y suis et tu y viens, oiseaux cueillis et herbes folles, avance et repos, sur le toit les oiseaux tournent.

16 Août 2016.

1 commentaire:

  1. trois haïkus approximatifs

    __

    Gloire en écho
    des enfants aux mains pleines
    et paniers fleuris

    __

    Il chante le ciel
    mains d’or pleines et fleuries
    oiseau sauvage

    __

    Le cœur embrasé
    comme un oiseau en flamme
    fruit mûr et rouge

    __

    RépondreSupprimer