lundi 22 juin 2020

Vie en avance. (Premier voyage)

On se soutient, on s’en va, et, tout, au centre, au plus loin, on se donne et on retient la main, le pied, et, tout, encore, en partage à la chaleur, au temps perdu, on se retrouve, tout, ici est reconstruit, tout, au ciel est nouveau, la vie, la main, le pied et l’essentiel, le temps perdu, la peau caressée,

les erreurs oubliées, temps certain, et la raison, le vent qui vole, finissons ici, touchons une chose et une autre, au temps perdu, au ciel nouveau, en échange, aux précipices je suis venu, et je vois, tout, et je suis ici pour rester, pour entendre la chanson lente, jour nouveau, temps perdu, ciel compté,

j’entends et entends, je vois vivre, tout, ici luit, encore, au vent tout vole, tout, le reste est construit, le jardin, l’eau, les arbres et les feuilles, et les cœurs qui battent, tout, en empreinte, tout, en saison chaude, main chaude, cœur chaud, temps perdu, tout, compte, et, tout ,convient, il faut,

il est, je suis, je demeuré, et, tout, encore, encore, on se refait, et jeune, jeune, pour longtemps, temps perdu, main posée, cœur joyeux, je pose au ciel un regard clair, une espérance, tout, est plus éclairé, tout, chante, plus clairement, je suis dans une ombre mystérieuse, chemin voilé, dévoilé,

révélé, je suis pour, ici pour, tout, et, tout, encore je repose, je suis sur le chemin, je suis pour l’escalier, pour accomplir, pour voir et pour que reste caché le paysage, tout, en ombre, tout, en mystère, rien sur le dos, rien sur le cœur, j’avance, je te cherche, tu me trouves, je me tords, aussi, sommes-nous,

au début, du premier voyage, je tourne et tourne, je réponds et tu me donnes, et sur la tête, et sur le cœur, l’ombre et le souvenir, nous y sommes, et nous en sommes, objet et verbe, je suis ici, je suis en bas, et tout, en haut, tout, en haut, on renouvelle, je tourne, tu tiens, cœur au monde,

la vie avance, en raison forte, tout, pour tourner, pour tourner, et se dire, la vie avance, et je suis encore ici, je vais, et, tout, ici revient, tout, ici se pose, chemin sous le mur, tout, en preuves, et, tout, en rêve, je suis, je suis, tout, aussi se tient, paroles pour parler, tout, à faire, tout, pour dire, main,

pied, cœur, étendu, tout, dans l’herbe, tout, au ciel et vert et bleu, sur la peau les oiseaux glissent, un ombre, un ombre et une autre, on dit, on dit, je pense, je pense, j’en suis là, tout, aussi reste secret, et songe et tourne, la vie, l’herbe est verte, le ciel est bleu, le soleil est en haut, ici, je respire.

24 Août 2016.

1 commentaire:



  1. Le ciel est dans la main
    un frisson sur la peau
    _________________ une caresse

    ___________ le vent est de raison
    un échange venu comme une chanson

    __________ dans les jardins d’eau
    les arbres et les feuilles ont le cœur battant
    ils résonnent à l’unisson

    l’ombre est une énigme pour qui chante clair
    la main sur le cœur - une espérance légère

    sur le dos du mystère

    le mot est au verbe ce que le cœur est au monde
    un souvenir dans l’ombre une route sans nombre

    le rêve est sur le mur
    sa parole s’ombre au plus pur de la langue

    dans la main le ciel est au bleu
    les oiseaux glissent et strient l’azur
    une respiration au cœur de la blessure


    RépondreSupprimer