samedi 6 juin 2020

En guerres. A

A

Et, comme si la pluie tombait en déroutes et illusions, déroutes, illusions, tout au tout est frappé, on aborde le côté, tout en haut, là-haut, à la main, à tout et au reste, on y est sans trembler, on est sûr et encore tout au tout console, je considère, pierre immobile, les mots de chaque trahison,

visages fermés et cœurs enterrés, tout au tout se mêle et se donne, dans la hauteur, là-haut, là-haut, il y a ce qui doit être, des fleurs et des cailloux, des rires et du courage, au temps venu on compte, on espère la vie toujours, la mer tout au bout, tout au fond, le temps au temps, le fond,

pour la certitude, coup de talon et reins solides, corps embrasé, cheveux comptés, j’en suis, j’en suis et je sème, tout au tout prospère, la vie et ses murmures, la ligne, tout suit et tout commence, enfant trouvé, regard perdu, je parle et je te considère, pierre immobile et regards muets, je marche,

tout avance, en haut, en bas, rien ici ne se termine, allons, allons au tremblement, à l’énergie, il faut arracher, arracher, comprendre, regard transmis, portes ouvertes, au temps volé, au cœur épris, frappe et console, solitude sans mémoire, certitude, pierre immobile, cheveux perdus,

cœur noué, où sont, où sont les heures, chaudes et sévères, sérieusement le corps est donné, sérieusement, tout en tout est composition, transition traduction, transmission, il faut, il faut, oser et trahison et tradition, mots penchés, cœurs perdus, j’arrive et te soutiens, en aurons-nous des heures chaudes,

serons-nous des cœurs, allant, tout au devant tout, sur la rive le fleuve passe et je t’entends.

16 Août 2016.

1 commentaire:


  1. pluie de mots
    pierre immobile

    les cœurs donnent
    des rires à la mer
    des fleurs-courage

    sur la rive
    un enfant muet
    au regard perdu
    sa vie est un murmure

    cœur épris de solitude
    cœur plein et délié
    sur la rive du fleuve
    lourd de boue


    RépondreSupprimer