lundi 8 juin 2020

En guerres. C

C



Je suis, je viens et tout ici coule, le verre et les fruits, panier percés, fleurs sans retouche, j’en suis aussi le premier, au premier voyage, tout au début, la vie retourne, je suis dedans et je te cherche, comme si la pluie tombait, comme si tout entrait en espérance, je suis, je tiens, je marche, espoir,

et tout, et de l’espoir, et du courage, et des foules qui regardent, se troublent, vêtu et dévêtu, je te cherche, et je trouve ce qu’il faut pour refuser, et dire non, non, tout ici dira non, et tout, au prochain, tout ici mon lointain, les yeux ouverts, la bouche forte, je suis à te revoir et je pense,

je pense, tu es ici et, ici, tout tremble, posé dans l’eau, en assemblée, les forces sont présentes, tout ici dira guerre et tous répondront guerre, guerre, il faut guerre, j’en suis et d’ici, encore au début du premier voyage, et guerre, guerre il faudra, je suis ici, je tourne et tout encore, au tout

du tout pour tout entendre, il faut, il faut passer par la guerre.

16 Août 2016.

1 commentaire:

  1. trois haïkus approximatifs

    __


    Fleurs sans retouche
    comme si la pluie tombait
    en espérance

    __

    Vêtu – dévêtu
    pour refuser le lointain
    les yeux grands ouverts

    __

    Tremblement dans l’eau
    les forces sont présentes
    premier voyage

    __



    RépondreSupprimer