mardi 16 juin 2020

Vidrios. (Premier voyage)

Alors, encore, tout, parle ici de cœur et d’espérance, ensuite, tout, y viendra, de loin en loin et toute chose vue, et toute présence retenue, dira, dira, j’en suis encore au début du premier voyage, en tournant, sous le pied on racle et roule un caillou, un galet, un gravier, le nom dira la chose,

caillou, galet, gravier, pierre bien simple et sable, sable, j’en suis encore au début du premier voyage, le nom, les choses, les épreuves, le temps passé la vie, la vie, un travail et, tout, autour tremble, sacrifice et volonté et cran qui saute, qui saute, verrou ouvert et cordes abandonnées, je tourne,

autour du nom de chaque chose, je tremble à la vue de l’éternité, je suis, tu tournes et tu écrases un à un les cailloux, je compte dans chaque poche les galets, les pierres oubliées, les verres cassés, abandonnés au rivage, vidrios pulidos, tessons polis, objets tournés, tout, trace et continue,

le pied levé, le corps, dans le sable, la raison, tout, manque et je compte une chose plus une autre, encore je tremble à la vue de l’éternité, vitres rompues, couleurs d’écume, je suis tenu, observation obstinée, je tourne, tout, ici me calme, les tessons, le parfum, les grandes feuilles, souvenir étranglé,

frères jaloux, troupes cruelles, tout, ici est abandonné, on avance, on retient, on y vient, on demande, et on demande, un nom pour chaque chose, galet, gravier, caillou, vidrios, tessons, et polis et rompus, obstinément on observe, un sentier sous le pied, et le souvenir des fruits noirs,

pour l’hiver, sentiers battus et rêves décalés, je tourne, je tourne et je t’observe, je suis, je viens, tout, ici je retiens, galets, cailloux, graviers, rêves de sable, poussières de verres, vidrios, tessons, et rompus et polis, souvent posés sur la table, on cherche, on tient, et tout ici revient, renaissance,

le pardon et la renaissance, un contrat résilié, une évidence posée, je me harcèle et je cherche, la cause et la raison, tout, est à déterminer, un plus un, et, tout, avance, la cause, la raison, la source et, tout, coule, et si, et si enfin, enfin, le monde est un et je ne cherche plus, tu trouves, tout, encore,

tu rejettes et cherches et retrouves et rejettes, j’en suis encore, au début du premier voyage, une certitude et une évidence, cœur refroidi et course abandonnée, la foule absorbée, je suis enfin à la source, au support, au premier niveau, à la dernière conséquence, un geste, un, un geste, une évidence,

une certitude, je me remets et je me calme, je tourne, tout, est agité, la main, le pied, je cherche, je suis en avance, sur un chemin de gravier blanc, avec le souvenir des fruits noirs pour l’hiver, tout parle ici de cœur et d’espérance, sable, gravier, galet, caillou, et pierres déposées, frères jaloux,

troupes cruelles, rompus et polis, tout, a roulé, pour nous, le temps compté, cassé, abandonné au rivage, tout, parle ici de cœur et d’espérance, on demande un nom pour chaque chose, un contrat à résilier, une évidence à poser.

19 Août 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire