mercredi 3 juin 2020

Avance . (Premier voyage)

De fer, de feu, parois de pierres et d’orgueil, surtout, surtout, pierre et orgueil frappés, tout en bas, à la fatigue, aux pieds tout traîne, en revenant je peine, je suis las, sans raison, tout à la traîne tout aux graviers, tout aux pieds roulés et fourbus, avance, encore avant de voir avant,


avant, de dire, avant d’entendre, mots inutiles et émotions poussées, passées, pincées, tout au regard, tout sous le soleil pour voir, revoir, comprendre, je suis ici, fourbu, pour entendre, tout gémit, tout traîne, j’en suis encore au début, premier voyage, cœur assombri, mains lourdes, pierres,

orgueil, alourdies, je suis, je passe, tout ici je rejette et refuse, on est ici, on est là, si bien et fourbu, sans avance, le poids au bout des doigts tout est saisi et penche, toit et terrasses, sans repos, en avant on marche, on marche, tout au ciel est donné, les pieds, tout roule, escalier, l’escalier il penche,

sans mémoire, sans avenir, les yeux d’en haut, en haut tout est posé, tout est, il est posé, il n’est pas agité, en deux fois, en deux endroits, l’univers est un, l’escalier est complet, complet ou rompu, ou en esprit, ou vers la chambre, les doigts, le pied, on souffre un peu, on interroge, le souffre,

le plomb, le mercure, avance, avance, antimoine et vrai seigneur, tout est fatigue, tout est rompu, tu te vantes, tu te donnes, chemin de pierres et de terre, le sable vole, le sol déroule, un tapis, une poussière, tout est posé, rien n’est calme, posé dans la fournaise, ciel perdu, un ciel trop bleu,

suis-je, je suis, tu avances, l’été suit, je te suis, blanche, blanche poussière, au ciel, au ciel, je vais, j’irais tout en avance, comme un grand, comme le temps, comme le vent, je sens la fatigue, de fer, de feu, parois de pierres et d’orgueil, surtout, surtout, pierre et orgueil, frappés tout en bas,

à la fatigue, aux pieds, on commence, tout recommence, en haut et en bas, le pied tendu, il roule et je divague, au sol, au ciel, au chaud, au feu, front terriblement éprouvé, cœur tendu, voix sans geste, si je regarde tout est en création, œil ouvert, joie immense, fatigue lourde, tout ensemble,

au cœur recommence, l’univers est un, la vie coule, fer et feu et pierres et orgueil, frappe tout en bas, tout en haut, devant, après, tout un, tout monde, l’univers est un, simple sensation, j’y suis, j’en viens, nous tournons, ciel penché, œil ouvert, nous tournons de un à un, toujours, le souffre,

le plomb, le mercure, avance, avance, antimoine, toujours, un plus un, le monde est ouvert, œil de fatigue et espérance en travers, en avance, tout y est, tout se donne, je suis encore au début du premier voyage, de la première sensation, l’émotion commence, mon cœur respire, mon cœur, respire

j’en suis à l’épuisement.

15 Août 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire